6-14, rue La Pérouse - 75784 PARIS Cedex 16 | Tél. 01 56 62 10 03 | Contactez-nous
La toiture en pente reste prédominante dans l’habitat individuel et collectif.
Pour assurer toutes ses fonctions de protection, la toiture doit être équipée d’accessoires qui assurent la pérennité et l’esthétique des toitures.
Accessoire préfabriqué, souple ou rigide, destiné au raccordement étanche des lignes saillantes (faîtage et arêtier) d’une couverture en tuiles ou en ardoises. Les closoirs comportent des orifices destinés à ventiler la sous-face de la couverture et celle de certains écrans de sous-toiture
Accessoires d’égout pour protéger la toiture contre les intrusions de nuisibles (oiseaux, rongeurs) tout en assurant la ventilation basse de la couverture. Selon les modèles, ils servent également de liteau de basculement.
Pièce ou élément comportant une ou plusieurs ouvertures destinées à l’aération des combles ou de la surface de l’écran de sous-toiture tout en empêchant l’intrusion de nuisibles. Généralement disposées en quinconce sur une ligne haute et une ligne basse.
Ligne rentrante inclinée formée par la rencontre latérale de deux versants d’une même toiture. Ce terme désigne, par extension, l’ouvrage particulier destiné à assurer l’étanchéité dans cette zone
La noue peut être constituée par un revêtement métallique posé sur un voligeage ou sans fond de noue dans le cadre de noue autoportante.
Point de jonction entre un mur et une toiture, l'ouvrage peut être réalisé par un solin bavette.
Ce composant de toit se constitue d’une bavette souple pour sa partie inférieure qui est destinée à recouvrir l’élément de couverture, et d’une partie rigide sur sa partie supérieure appelée bande solin qui assure le rôle de support de fixation et finition sur la partie façade.
Des bandes d’étanchéité souples peuvent être utilisées afin d’assurer l’étanchéité sur certains points singuliers de la toiture (intégration solaire, ouvertures, …).
Accessoires fixes ou réglables prêt à poser et s’adaptant aux boisseaux de cheminées pour en assurer l’étanchéité.
La rive est le point singulier désignant la jonction entre l’extrémité d’une toiture.
La rive à bavette se constitue d’une partie rigide métallique habillant la rive et d’une bavette souple qui assure la fonction de complément d’étanchéité en recouvrant l'élément de couverture.
Accessoires prêt à poser qui assurent le rejet de fluides (air, fumées, …) en toiture.